1er événement de Longskate en live ce week end sur GlissemagTv
C est un week end adrenaline pur jus que glissemagTV vous propose le 2 , 3 & 4 mai.
L’association Riders en Bray organise la premiere manche du championnat de france de descente en lognskate,luge,buttboard,manche au calendrier et au compteur de l’ IGSA.
Une régie de production couvre le parcours avec ses camera,et GlissemagTv offre ses moyens de diffusion pour l’événement,ce qui fait de cette association, la première course de descente couverte en direct !
Le programme:
Vendredi 2 mai: de 17h à 19h
Samedi 3 mai et dimanche 4 mai : de 9h à 19h
Alors mettez votre casque, allumez l ordi, et soyez prêt sur la ligne de départ (taffioles s’abstenir!)
Share on Facebook
mai 5th, 2008 at 23:58
Et hop
http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=21646&start=135
mai 6th, 2008 at 7:44
et hop pour la deuxieme couche:
http://forum.chaostribe.fr/viewtopic.php?f=2&t=974&st=0&sk=t&sd=a&start=60
mai 8th, 2008 at 21:54
Lors du weekend du 3 au 5 mai, la diffusion des courses en direct à laquelle notre association était tenue n’a pu avoir lieu suite à de nombreuses défaillances techniques. Face à l’ampleur que prennent les réactions face à cet échec, nous ne pouvions laisser lettre morte et nous voyons dans l’obligation de nous justifier.
Dans la volonté de réaliser ce premier projet de grande envergure pour Jabran Productions, la préparation du projet était débutée depuis six mois et les tests de captation et de diffusion un mois à l’avance. Ceux-ci nous ont démontré la viabilité du projet, le signal vidéo parvenant à circuler de manière satisfaisante sur les câbles de transmission. Un test de diffusion vidéo par internet a démontré que la transmission en direct était bonne. Toutes les conditions étaient réunies pour que l’évènement soit assuré.
Nous avons manqué de temps d’installation, fait de notre responsabilité. Nous n’avons donc pas pu assurer la diffusion le vendredi. L’installation s’est donc poursuivie dans la nuit du vendredi au samedi. A une heure avancée, la plupart des caméras transmettaient un signal vidéo. Les équipes ont pu enfin prendre deux heures de repos.
Lors de la préparation pour la diffusion et de l’achèvement des préparatifs techniques, nous avons perdu la plupart des caméras au fur et à mesure que nous constations que les câbles avaient été abimés, malgré nos soins pour les protéger. Un bus a roulé sur le câble de diffusion internet, malgré des passes-câbles installés sur sa route, et les spectateurs ont piétiné les câbles tirés dans la forêt. Durant tout ce temps, Mathieu a entretenu un contact permanent avec Hervé, le responsable de Glissmagtv.
C’est à ce moment que nous avons pris conscience que les câbles ne pouvaient être réparés et ne transmettaient plus que des images inacceptables (images en noir et blanc, brouillées, inexistantes…). La tension n’a cessé monter dans nos rapports avec Hervé qui a alors insulté Mathieu par téléphone, nous intimant de diffuser des images au plus vite. Nous avons alors fait le choix délibéré de nous concentrer sur la part du contrat passé avec les Riders-en-Bray que nous pouvions encore remplir, à savoir des plateaux de télévision de qualité et d’abandonner toute diffusion sur internet.
Nous avons coupé tout contact avec Hervé, avec qui toute discussion était devenue impossible. Nous reconnaissons pleinement notre responsabilité dans l’échec de la diffusion de ce direct. Nous présentons nos excuses aux organisateurs de la compétition ainsi qu’a tous les riders que nous avons pu léser. Nous avons appris en même temps, par les messages d’Hervé sur les forums, qu’une diffusion en direct lui coutait de l’argent. Nous pensions qu’il disposait de ses propres serveurs.
Notre association n’est pas un choix juridique. Une association n’est ni une agence, ni une société de production, ce type de structure répond à une mission précise au service de la société, définie par son statut. Jabran Productions cherche à soutenir ceux et celles qui ont besoin de l’image, à défendre des valeurs de partage et de solidarité par l’image et de mettre en avant la pédagogie par l’outil vidéo. A aucun moment, nous ne devions tirer de bénéfices financiers de cet événement. N’ayant pu remplir notre contrat intégralement, nous en sommes au contraire déficitaires.
Cette manifestation a été assurée par une équipe de trente cinq jeunes bénévoles, tous étudiants ou en voie de professionnalisation. Ceux-ci ont travaillé sans relâche jour et nuit, ont souffert des conditions et du contexte sans jamais avoir émis l’esquisse d’une plainte. L’erreur est humaine. Ils ont tout mon respect et mon admiration. Mathieu est reconnu par toute l’association pour son sérieux et sa compétence, mais également par de nombreux professionnels. Il a paré à toutes les difficultés comme peu auraient su le faire.
Nous assumons nos erreurs, elles sont nombreuses. Mais jamais notre bonne volonté n’a pu être mise en doute. Nous n’en sommes pas à notre premier projet, tous ont été menés avec un grand sérieux et nos partenaires passés peuvent en témoigner. Nous comptons d’ailleurs prouver que réaliser du live pour les sports de descentes, malgré toutes les difficultés que cette discipline impose, est possible. Avec ou sans Glissmag TV, par ailleurs, car nous disposons multiples partenaires qui accepteront de diffuser nos images en direct sur internet.
Un rappel à la loi: L’article 29 de la loi de 1881nous enseigne ceci:
« Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l’identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés .»
Plus clairement les propos de Hervé ne sont pas tolérables et ne seront pas reproduis ici. Il sont passible de justice. Nous ne nous engagerons pas dans cette voie, mais tenons à faire savoir que nous n’acceptons ni mensonges, ni insultes, ni diffamation. Ce genre d’allégations ne doivent pas exister sur internet, encore moins sur les forums dont ce genre de discours n’est pas l’objet. Nous ne souhaitons pas raviver cette brouille et polluer votre espace de discussion, c’est pour cela que ce message sera le seul et unique de notre part. Nous souhaitons voir la situation apaisée et remercions celles et ceux qui font preuve de lucidité par rapport à nos intentions. Nous remercions également les Riders-en-Bray, envers qui nous sommes redevables, pour leur bienveillance.
Je tiens à témoigner de notre amitié à tous les riders qui nous ont accompagné, qui nous ont remercié ou encore témoigné un soutien quand nous avons échoué lors de cet événement que nous aimons, dans ce sport qui nous tient à cœur.
On espère vous retrouver bientôt.
Jonathan Slimak,
Président de l’association Jabran Productions.
mai 8th, 2008 at 22:01
Voilà, là on pourra pas me reprocher de pas etre ouvert à la critique.
Je rajouterais un point, je n ai jamais insulté mathieu, là aussi on peu parler difflamation.
Salutations
mai 8th, 2008 at 22:08
Pour conclure, ne mettez pas la faute sur ma personne, mathieu avait les coordonnées de l autre régisseur qu il a su planter comme tout le monde au meme tarif.
Là encore les problèmes techniques ca arrive à tout le monde, mais la manière dont vous avez geré les conséquences de ceux ci sont inexcusables.
salutations et merci pour votre droit de réponse, mais j aurais préféré que mathieu me rappelle ca fait bientôt 5j que j attends sont coup de fil.