Nokia n95
Nokia n96
Voilà en résumé les principales differences entre le Nokia N95 et le nouveau Nokia N96,dont la sortie est prévue cet automne.
Le Nokia N96 dispose de 16 Go de mémoire principale au lieu de 8 Go pour le dernier modèle de son prédécesseur (N95 8Go ne disposant pas de slot d’extension), extensible à 24 Go (éventuellement 32 Go) en ajoutant une carte mémoire microSD. L’écran passe à une dimension de 2,8 pouces au lieu de 2,6. Le port USB 2.0 est plus rapide (high-speed). Le N96 dispose de deux flash intégrés (dual-LED) contre un seul pour le N95 (single-LED). Il fonctionne sur le réseau en dual-band HSDPA 900 et 2100 (single-band 2100 pour le N95).
Il dispose d’une nouveau DSP qui améliore la qualité de lecture audio. Les temps de lecture musicale et vidéo en continu passent respectivement à 14 heures et 5 heures. 9 nouveaux Codec vidéo ont été intégrés et un accélérateur vidéo permet d’optimiser la lecture de vidéo utilisant les formats H.264 et WMV (initialement réservé au MPEG4 pour le N95). Le N96 dispose d’un récepteur FM de type RDS.
La réception TV mobile DVB-H est possible sur le N96.
Le système d’exploitation Symbian passe de la version 9.2 à la version 9.3. Lors d’une mise à jour possible du Firmware, les données utilisateur sont préservées.
Contrairement à la première série de son prédécesseur, le N96 dispose en interne de nouvelles versions d’applications améliorant les services multimédias et de géolocalisation intégrés (Maps 2.0, Nokia N-Gage, Nokia Music Store, OVI, Centre vidéo, Podcasting, Géotagging, partage en ligne de contenu, Services web 2.0, Internet radio…). Le sensor accéléromètre ou inclinomètre permettant le déploiement d’applications associé au capteur de mouvement est initialement activé.
Le design du N96 est plus épuré. Il est plus léger et plus petit en taille que son prédécesseur. Le positionnement des touches et boutons du mobile ont été optimisé pour utiliser le terminal en mode paysage. Il dispose du système Naviwheel (touché sensitif) et les touches de son second clavier multimédia peuvent être utilisés pour jouer (Nokia N-Gage. Il ne dispose plus de port infra-rouge et l’accélérateur graphique intégré est limité à l’usage du système et des applications internes.
Share on Facebook